On mise sur le sourcil

Fini les petits tracés tous mignons et tout fins. Désormais on veut de la broussaille, de la force et du caractère!!

A moins d’avoir émigré depuis 2015 sur une contrée lointaine, dépourvue de tout accès internet et presse magazine, vous n’êtes pas sans savoir que le sourcil fourni est devenu LE standard en la matière.

Fini les petits tracés tous mignons et tout fins. Désormais on veut de la broussaille, de la force et du caractère 💪.

La forme s’est popularisée avec la montée en puissance du top modèle Cara Delevingne qui en a fait sa marque de fabrique.

 

Cara Delevingne sourcils My Beauty Booking
Top modèle Cara Delevingne

Mais le tout reste de savoir comment le réaliser. En terme de make-up tout d’abord,  il est possible de « tricher » habilement si la nature ne vous a pas dotée d’un poil dense (et qu’Emmanuel Chain n’est pas un membre de votre famille directe…).

Avec un crayon à sourcil par exemple. Tout simple et efficace, il vous permet de recouvrir les zones clairsemées en y ajoutant de la couleur. Vous pouvez en profiter pour redessiner la forme au passage. Commencer par structurer votre poil avec une brosse à sourcils, prévue à cet effet et épiler ce qui est en trop. Vous y verrez tout de suite plus clair pour organiser votre tracé.

Nos 3 crayons à sourcils préférés :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pouvez également opter pour le mascara à sourcils. Plus couvrant, il permet d’optimiser le sourcil de façon plus global. Vous ne pourrez pas modifier le tracé, donc n’hésitez pas à l’utiliser en plus du crayon. Le rendu final sera ainsi plus homogène. 

Pour peaufiner le make-up de vos sourcils, vous pouvez terminer en passant du gel à sourcils (communément et anglicisement appellé eyebrow gel). Il permet de donner plus de volume et de masse tout en fixant la couleur. Le tout donne un rendu très structuré. Idéal pour celles qui aiment avoir un make-up sophistiqué. Vous pouvez le remplacer par une cire à sourcils , si vous vouez privilégier une autre texture.

Nos 2 eyebrow gel préférés:

Si vous n’êtes pas pro make-up ou souhaitez gagnez du temps, reste la solution de la coloration. Elle dure 1 mois. Grâce au contraste de couleur avec votre peau, vous passerez en un rien de temps d’un poil discret à un sourcil plus affirmé. Cette solution n’est toutefois pas adaptée à celles qui ont les sourcils clairsemés car cela ne résoudra pas le problème, à moins de le coupler avec l’une des solutions citées plus haut.

Coloration sourcils My Beauty Booking
Coloration des sourcils Avant/Après

Pour la teinte, veillez à être en accord avec la couleur de vos racines. Cela donnera un résultat plus naturel.

 Quoi que… Certaines osent le contraste franc entre cheveux et sourcils. Et c’est encore une fois Cara qui donne le ton de cette tendance.

Le tatouage

Enfin, si vous souhaitez quelque chose de permanent, reste l’option du tatouage. A ne surtout pas réaliser chez un tatoueur mais bien auprès d’une esthéticienne agrémentée, comme son nom ne l’indique pas!  Il s’agira de la solution la plus radicale… et la plus onéreuse aussi. Comptez entre 150 et 250 euros pour le semi-permanent (microblading) et entre 300 et 400 euros pour le permanent. A utiliser avec prudence car cela n’en reste pas moins une technique qui n’est pas anodine. Risque d’infections, allergies… En bref, institut obligatoire et normes d’hygiène fortement requises !

Tendances atypiques

Et sinon, avis aux amatrices du make-up à la pointe ! De nouvelles tendances fleurissent ou s’installent tranquillement dans l’univers make-up des beautystas.

On notera ainsi la tendance du feather brow. En plume, ou plus vraisemblablement en épi, le sourcil se fait disparate et non compacte. Pour que ça tienne, l’usage d’un eyebrow gel est obligatoire. Si l’envie de tester un make-up « différent» vous prend, let’s try !

feather brow Stella Sironen My beauty Booking
Feather Brow by Stella Sironen

Autre ovni des tendances make-up, le bleached brows. Ca fait pas mal de temps, qu’on le croise sur les défilés. Aujourd’hui il ose s’afficher notamment sur Instagram. Qu’on aime ou pas, force est de reconnaître que ça change complètement la physionomie du visage.

Enfin dernière née de la eyebrows trend… le sourcil en vague, ou en gribouillis ou en je ne sais trop quoi finalement. Oui, oui, on en a beaucoup parlé ces derniers temps (et pas forcément en bien, cela va sans dire !). Bon, nous pensons qu’il n’y a pas grand-chose à ajouter. L’image parle d’elle-même, non ?

Wave Eyebrow My Beauty Booking
Squiggle Brow by Promise Tamang

Enfin dernière née de la eyebrows trend… le           sourcil en vague, ou en gribouillis ou en je ne   sais trop quoi finalement. Oui, oui, on en a   beaucoup parlé ces derniers temps (et pas   forcément en bien, cela va sans dire !). Bon, nous   pensons qu’il n’y a pas grand-chose à ajouter.     L’image parle d’elle-même, non ?

Quoi qu’il en soit et quels que soient vos goûts en matière de poil 😓, l’étape incontournable avant de vous lancer est de savoir ce qui vous va et correspond à la forme de votre visage et couleur de peau.

1 thought on “On mise sur le sourcil

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :