Le no make-up: être non maquillée en beauté

Marre des contourings, strobings et autres highlightings ? Et si on passait au no make up ?

Marre des contourings, strobings et autres highlightings ? Et si on passait au no make up ou presque ? Cette contre-tendance monte doucement mais surement. On ose désormais s’afficher en mode no make-up et pas que le dimanche. A priori cela paraît simple. Mais gare ! Quelques petites techniques peuvent se révéler très utiles pour éviter le faux pas. Découvrez ici comment adopter ce look!

On soigne…

Jamais de maquillage sans soin ni une bonne nuit de sommeil. Pour commencer, on mise sur les exfoliants, gommages et masques à l’argile pour purifier la peau.

Et bien entendu, on ne fait pas l’impasse sur un démaquillage en bonne et due forme. Pour l’hydratation, les produits à privilégier sont une crème de nuit ou un sérum, à choisir en fonction de son type de peau.

… Et on matifie son visage

Pour un look no make-up, il faut accepter de ne pas avoir le teint ultra parfait. Pour affiner votre grain de peau et conserver la teinte naturelle de votre visage, appliquez une poudre matifiante transparente. Cela permettra également de réduire la brillance, surtout pour les peaux grasses. Les imperfections et autres irrégularités sont instantanément lissées par l’effet d’optique.

Pour celles qui souhaitent ajouter une petite touche de couleur, choisissez un highlighter ou un blush aux tons rosés ou orangés en fonction de la carnation de votre peau.

On réhausse le regard

Pour avoir un regard pétillant, entretenir et structurer ses sourcils est indispensable. Sans forcer sur le maquillage, on opte pour un peigne ou une brosse à sourcils, que l’on complète avec une base nourrissante incolore.

Pinceau Duo Brush #12, Anastasia Beverly Hills, 21 €
Brosse Peigne Cils et Sourcils, Yves Rocher, 5.50 €

Si vous souhaitez travailler vos sourcils de façon plus approfondie, retrouvez nos conseils ici .

En jouant avec les cils, vous pouvez également donner plus de force à votre regard. Choisissez un mascara qui les allonge sans mettre trop de matière. Pour une solution no make-up et longue durée, l’extension de cil est privilégiée.

On valorise la bouche

Côté bouche, succombez aux baumes embellisseurs légèrement teintés ! Ils apportent un soupçon de couleur, d’hydratation et un brin de brillance. Qui dit mieux ? .

On se fait plaisir côté coiffure

No make-up ne signifie pas no-haircut ! Donc si on est « presque » pas maquillée, on peut en revanche être bien coiffée 😉 Pour parfaire votre look, pourquoi ne pas miser sur les dernières tendances comme ici ou .

Et hop, que ce soit pour aller travailler ou faire une sortie entre amis, vous êtes fin prêtes. Et si on vous fait la moindre remarque, citez donc Alicia Keys, Bella Hadid ou encore le mannequin Nathalia Vodianova.

Less is more, cqfd.

1 thought on “Le no make-up: être non maquillée en beauté

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :