L’eye contouring: on vous explique!

L’eye contouring séduit de plus en plus de femmes dans la beautysphère. Cette technique chérie par les make-up artists les plus experts, permet d’allonger et d’accentuer instantanément le regard. Les yeux sont un élément clé du visage et véhiculent beaucoup d’émotions. Un regard clair et éclatant pour mettre en valeur toutes vos mises en beauté nude! On fait le point !

L’eye contouring : qu’est-ce-que c’est ?

L’eye contouring autrement dit, le contouring des yeux est une technique de maquillage léger qui permet d’allonger et d’accentuer le regard. Cette méthode consiste à obtenir un résultat naturel, qui agrandit et lifte le regard. Elle convient aux femmes qui ne savent pas ou qui n’ont pas le temps de se maquiller.   Mais aussi pour celles qui ont les paupières lourdes ou tombantes ou encore celles qui sont adeptes du nude.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pourrez donc adapter votre eye contouring par rapport à votre type de peau, et selon vos besoins.

Il faut savoir que le maquillage des yeux et le contouring demandent des sourcils entretenus. Qu’ils soient clairsemés ou fournis, il faut en prendre soin pour mettre en valeur votre regard. Toutes nos astuces pour des sourcils dessinés à la perfection dans cet article.

Comment réaliser un eye contouring?

Pour réaliser un eye contouring le principe est de jouer les contrastes de couleurs pour gagner en intensité et profondeur du regard.

Pour réaliser un réaliser le eye contouring, nous vous proposons d’utiliser la Love Contours all palette de Nyx. Très complet, le nuancier vous permet de sculpter tous les traits de votre visage, du contour aux regard. Pour de jolis yeux de biche, il faudra privilégier, les fards nacrés, ocres et taupes pour jouer sur le contraste.

Nous vous recommandons également, les palettes Naked de Urban Decay, en privilégiant la Naked 3 pour les teints clairs à mat et la Naked Heat pour les teints mats à foncés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pourrez l’associer avec la base, Primer Potion de la même marque. Elle est disponible en 6 teintes (dont une anti-âge). La texture cire qui est une sorte de base façon permet de lisser la paupière et délivrer un effet mouillé.

Puis, vous pourrez ensuite travailler sur votre eye-contouring habilement en appliquant les couleurs irisées sous l’arche la plus haute du sourcil et dans le coin interne. Avec les tonalités plus sombres, vous pouvez alors tracer une forme en arc pour sculpter et restructurer le regard.

En touche final, un peu de mascara en finition. Vous obtenez un résultat éclatant et bluffant en quelques minutes!

Eye Contouring My Beauty Booking
Eye Contouring on fleek!

Vous voilà avec un regard sublimé et des yeux de biche ! Magique, non ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :