La tresse a le vent en poupe !

La tresse est intemporelle et s’impose saison après saison comme un « must-have » capillaire

Qu’elle soit coiffée-décoiffée, en chignon, box braids ou vanilles, la tresse est intemporelle et s’impose saison après saison comme un « must-have » capillaire. Il y a de nombreuses manières de la décliner sous une multitude de coiffures possibles. Tous les styles sont permis. Sur les cheveux courts ou longs, les nattes se torsadent, s’ondulent et se conjuguent à l’infini. Un peu laborieuses à réaliser, n’hésitez pas à vous faire sublimer par un bon coiffeur à domicile.  Petit tour d’horizon sur cette coiffure du moment !

La tresse coiffée-décoiffée : une valeur sûre !

Appelée tresse « effortless », cette version est un brin bohème et la reine des podiums. Elle se porte de mille façons : droite, sur le côté, ou en épi. Et en plus de convenir à tous types de cheveux, elle se porte en toutes occasions et se marie avec tous les looks. On peut tout aussi bien l’adopter en journée, qu’en soirée et même au boulot. On peut réaliser cette coiffure à domicile, soi-même pour les plus courageuses.

tresse1_640x314

Le chignon tressé, une tendance coiffure à adopter de toute urgence !

Envie d’une coiffure originale estivale so chic ? Pensez chignon tressé. Demandant plus d’habileté, c’est celui qui tient le mieux tout au long de la journée et qui fera effet à coup sûr.  Son atout : il dégage les yeux et met en valeur le visage. A chacun son style, à chacun son chignon !

La tresse africaine : une technique, de multiples possibilités !

La tresse africaine basique ou inversée, est une coiffure élaborée, qui peut se porter de jour comme de nuit, dans tous les événements.

Elle est à la fois stylée et plutôt simple à réaliser sur tous types de cheveux : lisses, bouclés et crépus, contrairement aux idées reçues. Vous ne serez pas étonnée d’apprendre que les tresses africaines fonctionnent mieux sur des cheveux longs, particulièrement si vos cheveux sont fins.

Vous pouvez réaliser une tresse unique au centre de la tête ou plusieurs tresses plus petites. Vous pouvez également arrêter la tresse à l’endroit souhaité sur le crâne. Un conseil : bien sélectionner votre coiffeur avant de vous lancer.

tresse 4_640x360

©shutterstock

Quand les box braids deviennent la star  du nouveau clip de Beyoncé !

Confectionnées à l’aide de rajouts noués à la base du crâne, les box braids sont des tresses à trois brins classiques. Quand Queen B, icône mode et beauté, fait d’elles la coiffure phare de son clip «Formation », on n’hésite pas à s’en inspirer. Et la demande est forte. Pour obtenir des box braids de qualité, n’hésitez pas à solliciter un coiffeur maîtrisant parfaitement cette incontournable de la coiffure afro. Vous pouvez retrouver notre sélection ici :

tresse 5_640x314 (1)

©visual

Cette coupe est parfaite pour celles qui aiment qui aiment jouer avec la couleur de leurs cheveux. Faites comme Alicia Keys, autorisez-vous toutes les fantaisies pour vos cheveux au gré de vos envies !

tresse 6_640x330

©instagram-aliciakeys

Les vanilles : tout ce qu’il faut savoir !

Les vanilles ou twist sont un type de coiffure réalisées grâce à la torsion de deux mèches de cheveux l’une sur l’autre. Cette combinaison est poursuivie jusqu’à la fin de la mèche et on trempe dans de l’eau chaude pour que la tresse tienne. Elles permettent d’avoir un style très polyvalent qui s’adapte à chaque occasion. N’hésitez pas à lui donner un petit coup de pep’s en la portant en queue de cheval. Effet garantie !

La durée maximum du maintien de cette coiffure protectrice est de 3 à 4 semaines. Veillez à l’entretenir régulièrement par des shampoings et des soins appropriés.

Les tresses ont envahi la toile, les défilés de mode et les festivals.  C’est dire l’importance de cette tendance, qui n’est pas prête de s’arrêter.

%d blogueurs aiment cette page :