C’est la rentrée : vive la couleur pastel !

Rentrée 2017 ! Ça y est, nous y sommes. On range tous ses supers maillots de bain au fond de l’armoire, on poste ses plus beaux selfies souvenirs sur Instagram, on fait sa petite check-list pour bien commencer l’année…  Bon on ne va pas s’éterniser c’est déja suffisamment déprimant plaisant comme sujet.

Mais nous nous sommes données pour objectif d’illuminer cette période tant « attendue ». Et comment ?

En voyant la vie en bleu, en blanc, en violet ou en rose tout simplement.

Et si voir la vie en couleur était le nouveau dicton beauté de cette rentrée ?

Depuis quelque temps déjà, on voit fleurir ici et là, un nouveau phénomène de relooking extrême : les cheveux pastels.
Sans doute propulsée par la tendance licorne et autres créatures féériques (merci GoT), l’envie de couleurs radicales ne cesse de faire des émules.

Les colorations pastels doivent leur succès à leurs déclinaisons toujours plus originales les unes que les autres qui révèlent de façon déroutante l’audacieuse qui sommeille en nous.
Si vous n’avez pas encore franchi le pas, pourquoi ne pas profiter de la rentrée pour donner un petit coup de peps à votre look ?

Voici notre top 3 des couleurs à suivre :

1. Le rose

Toutes les stars hollywoodiennes en raffolent. La coloration rose est au sommet de sa gloire et pour cause… Plus de 12 nuances de roses travaillées seules ou mixées à d’autres couleurs, fleurissent un peu partout.

Pour n’en citer que quelques-unes, vous croiserez sans doute le rose bonbon, le rose blanc, le rose gold, le rose fushia, le rose fluo, le rose et bleu… Enfin vous l’avez compris, la liberté de création avec cette tendance coiffure n’a pas de limite.

2. Le icy white

Pour celles qui ont envie de briller un peu plus que la moyenne, nous retrouvons cette déclinaison. Le gris s’est installé depuis quelques saisons déjà, il laisse  désormais place au blanc plus clair et lumineux, d’où son nom.

Si une « Daenerys Targaryen ^^» sommeille en vous,  vous savez dans quel camp vous diriger !

3. Le lilas

La coloration lilas file aussi le parfait amour avec nos chevelures. Couleur de caractère pour certaines, mystérieuse ou délicate pour d’autres, une part de l’univers décalé de celles qui l’assume est instantanément révélé au grand jour.  Et ce n’est pas pour déplaire!

D’autres couleurs à suivre?
Oui, oui, oui!

Les vert et le bleu, toujours pastels ont également de beaux jours et de belles nuances devant eux.

Par contre, une petite mise en garde est de rigueur.

On valide la coloration touchy mais pas de se retrouver avec les cheveux saccagés.

Car le pastel est une coloration qui comporte des risques.

Seul un coiffeur professionnel certifié coloriste possède les compétences pour en assurer la réussite! Lorsque l’on opte pour ce type de coiffure de transformation, précision, créativité et technique sont les maîtres-mots.

Si vous souhaitez parfaire votre chevelure, n’hésitez pas à jeter un oeil sur les coupes en vogue de cette saison.

2 thoughts on “C’est la rentrée : vive la couleur pastel !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :