look des stars Oscars 2018

César et Oscar 2018: on s’inspire

Qui dit « red carpet » dit coiffure glamour ! A l’occasion de la cérémonie des Oscars 2018, toutes les célébrités étaient sur leur 31.  Les Césars n’ont pas été en reste et ont également permis de voir un parterre de célébrités au look savamment étudié.  Ces dernières, tirées à quatre épingles des racines des cheveux jusqu’à la pointe des pieds, ont fait le choix de coiffure d’une élégance rare. On passe ainsi du pur classicisme à la meilleure sophistication. Retour sur les meilleures tendances coiffures des Oscars et Césars 2018 !

Le grand retour du wavy

C’est un carré court wavy que Margot Robbie avait choisi pour arpenter le tapis rouge. Quant à Jennifer Lawrence, elle avait opté pour une version longue avec des ondulations cool… Là aussi il n’y a pas de doute, le wavy a bel et bien fait son grand retour dans les tendances coiffures du moment.

Côté Frenchie, même tendance coiffure avec Vanessa Paradis  ou Isabelle Huppert qui optent pour de belles ondulations.

Le chignon bas à l’honneur

Le chignon bas était de mise sur le tapis rouge. Il dégage la nuque et les épaules, mettant en valeur les superbes parures portées par les actrices.  Gal Gadot avait craqué pour une version structurée en bas de nuque, Salma Hayek pour une version floue nonchalante mais savamment soignée. Zendaya Coleman, elle portait un bun effet wet.  Marion Cotillard a privilégié non pas au chignon mais à la queue de cheval basse, version tie and die. Aucun doute, le chignon, qu’il soit revisité ou réalisé de manière classique, reste une valeur sûre pour les artistes sur  tapis rouge ou les évènements branchés  à paillettes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Coiffures afros tendances

Camélia Jordana, fraîchement décorée a illuminée la cérémonie pour sa prestation mais également pour ses tresses africaines, qu’elle arborait fièrement.

Lupita Nyong’o a opté pour trois épaisses tresses, asymétriques, séparées et ornées de fils d’or. Cette coiffure est inspirée d’une coiffure traditionnelle portée au Rwanda, l’Amasunzu. Quant à Danai Gurira, elle affiche avec une certaine audace un crâne rasé orné d’un tatouage métallisé.

Les attaches sophistiquées

Les cheveux bien lissés, plaqués en arrière et rassemblés à l’aide d’une attache invisible séduisent les stars d’année en année. Andra Day y cède volontiers, en parsemant sa coiffure de petites fleurs.

Lors des césars ce sont la très remarquée Marion Cotillard ou encore Juliette qui s’y sont essayées.

Les deux cérémonies quoi que très différentes ont encore permis un défilé brillant de stars et de looks à suivre de près.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :