L’amie prodigieuse

Nous vous proposons de découvrir cette histoire en quatre tomes.

S’ils ne vous ont pas accompagnés tout cet été, hâtez vous de vous procurez ces bouquins au plus vite!

Si on n’a du mal à entrer dans l’intrigue au départ, c’est pour mieux se laisser séduire par le charme des personnages. On suit ainsi les péripéties d’ Elena Greco et Lila Cerullo, deux petites filles issues de familles modestes dans le Naples du 20ème siècle. Embarquée à toute allure dans leurs vies de leur enfance à l’âge de la maturité, on retient son souffle au fil des pages. Happés par l’histoire mais également par le style unique de l’auteure, on en redemande encore et encore comme si le récit ne devait jamais s’arrêter.

L’amie prodigieuse pourrait être résumée à une histoire d’amitié dans un cadre spatio-temporel très proche et très lointain à la fois mais ce n’est pas que ça.

Il s’agit également d’une réflexion sur la philosophie, la place et la condition de la femme à travers les époques, le mariage, la lutte des classes, l’ascension sociale.

Un excellent livre doté d’une profondeur dont on ressort grandie où du moins avec une mise en perspectives de nos propres aspirations de femmes.

Un livre que l’on déguste du début à la fin et qui donne juste envie de se plonger dans la suite.

Le quatrième et dernier volet est prévu pour octobre. Il vous reste encore un peu de temps pour la session de rattrapage.

Bonne lecture et bon été à toutes!

PS : Munissez-vous des 3 tomes directement car les pages vous filent entre les doigts!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :